Forum World of Warcraft de la Guilde MEMORY sur le serveur Medivh (EU)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum World of Warcraft de la Guilde MEMORY sur le serveur Medivh (EU)

Forum actif de la guilde Memory sur le serveur Medivh
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Changement de pc!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruenors

Bruenors


Nombre de messages : 196
Age : 37
Date d'inscription : 27/09/2007

Changement de pc! Empty
MessageSujet: Changement de pc!   Changement de pc! Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:37

Plop les gens,

Je poste ici, ne sachant pas où poster ceci^^

Je suis en train de regarder afin de modifier mon pc qui commence à dater un petit peu. Donc changement de carte mère, carte graphique, processeur, mémoire, tour et disque dur en prévision.

Donc vala sur quoi je pensais m'orienter:

-Intel Core2 Duo E6750 2.66Ghz (4Mo de cache L2 et BUS 1333Mhz)
-Carte graphique MSI, Nvidia 8800gt 512Mo (NX 8800GT-T2D512E)
-Carte mère MSI P35 Neo-F
-Disque Dure Samsung 80Go Sata2, 7200Trs/Min, buffer 8 Mo
-Mémoire 3 Go (3 barrettes de 1 ou une de 2 et une d'un), Kingston Dual Chanel DDR2, PC2-6400 (800Mhz)

Donc voilà, j'aimerais avoir votre avis sur tout ça, je m'y connais un peu mais j'aime avoir des avis différents et voir si je ne peux pas améliorer tout ça. Pour la tour je sais pas encore, mais ce sera une classique je pense.

Bru =)
Revenir en haut Aller en bas
Wolmok
Administrateur
Wolmok


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 14/03/2007

Changement de pc! Empty
MessageSujet: Re: Changement de pc!   Changement de pc! Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:09

Coucou Smile

Bah c'est une bonne config dans l'ensemble...Perso je tourne avec 3Go de Ram et une 8600GS et un Core 2Duo Centrino (portable oblige ^^) et ça passe sur tout les jeux récents sans problème détails à fond sauf bien sur quelques exceptions que les "gamers" connaissent ^^

Mais une question me vient à l'estprit à la vue de ta config. !!!!!!!

Pourquoi un DD de 80 Go seulement ? Parce que bon tu comptes déjà 15Go en moins avec le système il te reste grosso-modo 60Go en rajoutant les logiciels essentiels...

Je sais pas si ton pc servira juste pour WoW mais 80Go un peu trop petit non?

Sinon la 8800GT Changement de pc! 307307 et surtout MSI Changement de pc! 307307 jamais eut de problèmes Smile

Haaaa oui prend une bonne solution de refroidissement et des ventilo qui font pas trop de bruits c'est vraiment un + Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://memory.forumactif.fr
Pyro.
Membre
Pyro.


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/03/2007

Changement de pc! Empty
MessageSujet: Re: Changement de pc!   Changement de pc! Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:18

Wo ptain bruno, tu me fait quoi la, les 9600gt 9800 gtx et 9850 GX2 sont sorties, quitte a prendre du lourd, prends un Core2Quad pour 30 euro de plus que le E6700 => Q6600

Je verrais plus ta config comme ca

Pross = Q6600

Ram = 3go ca va je trouve

GPU = 9800GTX de chez asus, ca roxx

Carte mere = fait gaffe a ce que tu prends, les PCI Xpress 2.0 sont sortis pour les nouvelles cartes graphiques.

Disque dur= 80 go c'est leger, au pire prends en un de 80 go pour le systeme, et un autres pour tes données, par exemple un 250go voir un 300 fera l'affaire.

Apres pour la "boite" qui te servira de tour, osef, fait juste gaffe a l'alimentation.

Pyronement,

Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenors

Bruenors


Nombre de messages : 196
Age : 37
Date d'inscription : 27/09/2007

Changement de pc! Empty
MessageSujet: Re: Changement de pc!   Changement de pc! Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:20

Plop,

Merci des conseils^^

Moi aussi j'adore MSI Wolmok^^ Depuis que j'ai essayé j'en bouge plus trop. ^^ Pour les ventilos pas de soucis j'ai déjà une idée que quelle tour prendre Razz

Déjà pour le DD c'est parce que j'en ai déjà un identique sur mon pc actuelle Razz Mais qu'il est un peu plein -_-'

Pour le proc, le E6750 me suffira largement, c'est pour ça que je ne pense pas m'orienter sur un Quadro en fait^^ La puissance qu'il génère ne le servirait pas en fait :s

Pour les cartes graphiques, les séries 9 de Nvidia je ne sais pas trop encore, je n'ai pas encore vu de test dessus en fait surtout. Et j'ai peur qu'un partie des options qu'elles offrent ne me servirait pas du tout, donc pas top Very Happy

Bru
Revenir en haut Aller en bas
Pyro.
Membre
Pyro.


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/03/2007

Changement de pc! Empty
MessageSujet: Re: Changement de pc!   Changement de pc! Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:27

ouais mais l'ordi que je t'ai décris te fera facilement 3ans au top des perfs

/bras
Revenir en haut Aller en bas
Wolmok
Administrateur
Wolmok


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 14/03/2007

Changement de pc! Empty
MessageSujet: Re: Changement de pc!   Changement de pc! Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:47

Ouais mais il coute combien aussi? après jsuis daccord avec la config de pyro mais bon $$$$$$$$$$$$$$$ !!!

En tt cas faut privilégier l'évolutivité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://memory.forumactif.fr
Bruenors

Bruenors


Nombre de messages : 196
Age : 37
Date d'inscription : 27/09/2007

Changement de pc! Empty
MessageSujet: Re: Changement de pc!   Changement de pc! Icon_minitimeLun 24 Mar - 0:10

Vi aussi^^ J'ai regardé pour comparer les prix entre les deux types de config, un différence de 80euros facilement, pour un gain de puissance qui ne sera pas exploité avant 2/3 ans xD


Pour ça que j'opte pour une config légèrement moins puissante, mais qui reste plus que performante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pc! Empty
MessageSujet: Re: Changement de pc!   Changement de pc! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum World of Warcraft de la Guilde MEMORY sur le serveur Medivh (EU) :: PLACE PUBLIQUE :: Générale-
Sauter vers: